Le Pôle Audition Surdité a été mis en place suite aux conclusions d’une étude menée par la Haute École de Travail Social de Fribourg sur la réalité des personnes sourdes et malentendantes, ainsi que de leurs proches en Suisse romande. Il s’agit d’une initiative de la Fédération Suisse des Sourds SGB-FSS, ASPEDA, FoRom écoute, la fondation romande des malentendants, A Capella et ALPC.
Le Pôle Audition Surdité propose un programme complet de formation langue des signes à Neuchâtel, incluant des cours de langue des signes à Neuchâtel adaptés à tous les niveaux : initiation, perfectionnement, ateliers pratiques et stages intensifs. Destinés aussi bien aux personnes sourdes qu’aux entendants, ces cours favorisent l’apprentissage et la communication en LSF, tout en sensibilisant à la culture sourds Neuchâtel. Grâce à cette offre, le Pôle Audition Surdité contribue à améliorer l’accessibilité et l’interprétation langue des signes Neuchâtel, offrant ainsi des ressources et un enseignement de qualité dans le canton.
Dans le cadre de ses activités, le Pôle Audition Surdité s’efforce de rendre les formations et les cours de langue des signes dans le canton de Neuchâtel plus accessibles, aussi bien pour les personnes sourdes et malentendantes que pour leurs proches, leurs employeurs et les entendants intéressés. Ces cours sont accessibles en ligne sur le site de la SGB-FSS, ou en présentiel au sein de l’association S5.
Pour vous offrir la meilleure expérience possible, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l'appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les identifiants uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut affecter négativement certaines fonctionnalités et fonctions.